top of page

Le Coaching: outil de développement Personnel et Professionnel

Le coaching : outil de développement personnel et professionnel


"Le coaching se définit comme l'accompagnement de personnes pour le développement de leurs potentiels et de leurs savoir-faire dans le cadre d'objectifs personnels et professionnels".


Par une posture d'écoute et de questionnement dynamique , le coach, expert des processus relationnels et du développement personnel, favorise un arrêt sur image nécéssaire à la prise de recul, où il devient possible de co-construire avec vous des réponses adaptées à votre problématique.

Il vous aide à rendre effective les virtualités qui sont en vous, à les mobiliser et à les déployer, tout en s'assurant que vous développiez les apprentissages nécéssaires à votre responsabilisation et votre épanouissement.


Le coaching : voie privilégiée vers plus de liberté et d'autonomie


Différent du conseil, de la formation ou du bilan de compétence, la valeur ajoutée du coaching est de vous permettre de prendre conscience de votre propre fonctionnement, d'identifier vos ressources et talents, de lever les freins à votre développement, de stimuler votre réflexion en vue de l'action.


le rôle du coach est de vous accompagner à construire vos propres choix et à les assumer dans votre façon d'être et d'agir. Tout au long des séances, par sa posture et ses apports, il vous incite à vous responsabiliser en développant un réelle autonomie


Le coaching : pour redonner du sens à ses actions


La clé de la portée du coaching est que la démarche se concentre sur vos aspirations et valeurs fondamentales, sources essentielles de motivation et d'énergie.

Convaincu que la seule connaissance utile est celle que l'on découvre soi-même et qui fait sens pour nous, le coach garde en permanence en ligne de mire une visée du renforcement de l'estime de soi et de la sécurité ontologique (sécurité de l'être qui permet de vivre le changement).

Il vous permet de renouer avec vos passions, vos valeurs et compétences et de mieux vous connaître, pour vous pour mieux vous positionner dans votre vie personnelle et professionnelle.


Le coaching : pour apprivoiser ses émotions


Basé sur la connaissance de soi, de l'autre, l'échange et l'expérimentation d'outils, le coaching permet de mieux se familiariser avec ses émotions pour développer une relation plus authentique et harmonieuse avec soi et les autres.

Apprendre à les reconnaître, déceler les pensées automatiques associées, les besoins non satisfaits qui les déclenchent (émotions négatives), travailler sur les interprétations qui en sont à l'origine, utiliser des techniques simples de relaxation vous permet de mettre en place des comportements mieux adaptés.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page